19.06.2019, 12:02

Prévention contre les dangers du soleil dans les piscines du canton de Neuchâtel

chargement
L'exposition durable et répétitive au soleil est dangereuse pour la santé, spécialement pour les enfants.

SANTÉ Des actions de sensibilisation aux dangers du soleil seront menées d’ici la fin du mois de juin dans les principales piscines extérieures du canton de Neuchâtel. Ça commence ce mercredi à Neuchâtel et au Landeron.

Les communes du canton de Neuchâtel ayant une piscine extérieure sur leur territoire s’associent cette année pour faire de la prévention solaire une priorité, notamment pour les enfants.

Cette démarche, appuyée par un clip vidéo (à découvrir ci-dessous), vise à sensibiliser la population aux dangers de l’exposition durable et répétitive au soleil.

Contrôles de la peau

Des après-midi de prévention se dérouleront le mercredi 19 juin à Neuchâtel (Nid-du-Crô) et au Landeron, le vendredi 21 juin à La Chaux-de-Fonds (Mélèzes), le dimanche 23 juin à Val-de-Ruz (Engollon), le mercredi 26 juin à Val-de-Travers (Boveresse) et le vendredi 28 juin au Locle (voir les horaires ci-dessous).

Des dermatologues seront présents sur les six sites pour conseiller et examiner les personnes qui le souhaitent. Les garde-bains et le personnel des piscines ont également été formés de manière à pouvoir sensibiliser le public aux dangers du soleil.

Action d’envergure

Initiée par l’Association des communes neuchâteloise, via sa conférence des directeurs communaux en charge de la santé, cette action d’envergure a été mise en place avec le soutien du Service cantonal de la santé publique, de la Ligue neuchâteloise contre le cancer, du Groupement des dermatologues neuchâtelois et du Réseau urbain neuchâtelois.

Prévention solaire 2019

  • Mercredi 19 juin: de 14h à 18h à Neuchâtel (Nid-du-Crô) et de 14h à 17h au Landeron 
  • Vendredi 21 juin: de 14 à 16h à La Chaux-de-Fonds (Mélèzes).
  • Dimanche 23 juin: de 16h à 19h à Val-de-Ruz (Engollon).
  • Mercredi 26 juin: de 14 à 17h à Val-de-Travers (Boveresse).
  • Vendredi 28 juin: de 14h15 à 18h au Locle.
     

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le grand portraitKurt Gisler, agriculteur philosopheKurt Gisler, agriculteur philosophe

FêtesLe pain d’épices envahit NeuchâtelLe pain d’épices envahit Neuchâtel

FêtesUn programme de fin d’année au goût de pain d’épices à NeuchâtelUn programme de fin d’année au goût de pain d’épices à Neuchâtel

JusticeUn député neuchâtelois acquitté pour une «erreur parfaitement excusable»Un député neuchâtelois acquitté pour une «erreur parfaitement excusable»

MariageUn seul office d’état civil pour Neuchâtel et l’Entre-deux-LacsUn seul office d’état civil pour Neuchâtel et l’Entre-deux-Lacs

Top