Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prévention contre les dangers du soleil dans les piscines du canton de Neuchâtel

Des actions de sensibilisation aux dangers du soleil seront menées d’ici la fin du mois de juin dans les principales piscines extérieures du canton de Neuchâtel. Ça commence ce mercredi à Neuchâtel et au Landeron.

19 juin 2019, 12:02
L'exposition durable et répétitive au soleil est dangereuse pour la santé, spécialement pour les enfants.

Les communes du canton de Neuchâtel ayant une piscine extérieure sur leur territoire s’associent cette année pour faire de la prévention solaire une priorité, notamment pour les enfants.

Cette démarche, appuyée par un clip vidéo (à découvrir ci-dessous), vise à sensibiliser la population aux dangers de l’exposition durable et répétitive au soleil.

Contrôles de la peau

Des après-midi de prévention se dérouleront le mercredi 19 juin à Neuchâtel (Nid-du-Crô) et au Landeron, le vendredi 21 juin à La Chaux-de-Fonds (Mélèzes), le dimanche 23 juin à Val-de-Ruz (Engollon), le mercredi 26 juin à Val-de-Travers (Boveresse) et le vendredi 28 juin au Locle (voir les horaires ci-dessous).

Des dermatologues seront présents sur les six sites pour conseiller et examiner les personnes qui le souhaitent. Les garde-bains et le personnel des piscines ont également été formés de manière à pouvoir sensibiliser le public aux dangers du soleil.

Action d’envergure

Initiée par l’Association des communes neuchâteloise, via sa conférence des directeurs communaux en charge de la santé, cette action d’envergure a été mise en place avec le soutien du Service cantonal de la santé publique, de la Ligue neuchâteloise contre le cancer, du Groupement des dermatologues neuchâtelois et du Réseau urbain neuchâtelois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias