Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 76'000 oiseaux recensés sur le lac de Neuchâtel

Le Fuligule milouin et la Nette rousse sont les oiseaux les plus nombreux sur le lac de Neuchâtel. C'est ce qui ressort du recensement effectué dimanche dernier sur le plan d'eau.

29 nov. 2017, 14:36
20’953 nettes rousses ont été recensées sur le lac de Neuchâtel dimanche dernier. Un record.

Exactement 75'884. C'est le nombre d'oiseaux, toutes espèces confondues, recensés dimanche dernier sur le lac de Neuchâtel. Le Fuligule milouin et la Nette rousse arrivent en tête de liste des oiseaux les plus nombreux sur le plan d'eau. "La Nette rousse a passé le cap des 20'000 individus (20’953), un record", note l’Association de la Grande Cariçaie dans un communiqué ce mercredi.

Le vent violent qui a soufflé toute la journée a par ailleurs rendu les comptages au large très difficile, voire impossibles dès la mi-journée. "Les effectifs des espèces du milieu du lac (grèbes et plongeons) ont donc été sous-estimés par la forte présence de vagues qui empêchait de discerner les silhouettes correctement", précise le communiqué.

L’année 2017 s’inscrit dans la moyenne supérieure de ces dernières années avec 79’512 individus recensés au total sur les lacs de Neuchâtel et de Morat, toutes espèces confondues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias