Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 280 sportifs distingués par la Ville de Neuchâtel

Ce mercredi soir, au Théâtre du passage, Neuchâtel a récompensé plusieurs centaines d'athlètes domiciliés (ou dont le club est situé) dans la commune à l'occasion des Mérites sportifs de la Ville.

15 mars 2016, 14:53
/ Màj. le 16 mars 2016 à 19:00
Ce présent a été remis à chaque athlète distingué.

Près de 280 athlètes neuchâtelois se sont vus récompensés ce jeudi soir au Théâtre du Passage lors des Mérites sportifs de la Ville de Neuchâtel.

"Ces titres distinguent les personnes qui ont conquis, durant l’année 2015, un titre de champion à l’échelon international ou national, une place d’honneur ou encore qui ont remporté une compétition nationale ou internationale. Le prix peut revenir à un sportif ou à une équipe", précise la Ville dans un communiqué.

 Cinq titres mondiaux, deux titres européens et 32 champions suisses

Parmi les lauréats du jour, on retrouve Marianne Fatton, championne du monde de sprint juniors en ski-alpinisme, Iulia Ioudina et Fabien Ropraz, champions 2015 des World Masters de Moscou en rock acrobatique.

Les clubs d’arts martiaux comme Neuchâtel Karaté-Do, Judo-Club Cortaillod Neuchâtel ou encore, en sports de combat, Fight Move Academy, présentent pas moins de 26 champions de toutes catégories. Au total, ce sont cinq titres mondiaux, deux titres européens et 32 champions suisses, qui ont été distingués.

Athlète d’honneur et Mérite "coup dcoeur"

La jeunesse sportive n’est pas seule à être récompensée. Le président de la Ville et directeur des Sports, M. Thomas Facchinetti, a également remis un Mérite "athlète d’honneur" à l’ancien hockeyeur des Young Sprinters, M. Orville Martini.

Né en 1928 à Calgary, il a été le premier canadien naturalisé à porter le maillot de l’équipe de Suisse, et a puissamment contribué au succès légendaire de l’équipe dès la fin des années 50. Mérite "coup de coeur" également remis à Christophe Otz, fondateur de SportPlus et qui est à l’origine du BCN Tour.

Le cadeau? Une bouteille isotherme Sigg de 0.75 litre estampillée «Ville de Neuchâtel - Mérite sportif 2015», ainsi qu’un diplôme accompagné d’une illustration de l’Hôtel de Ville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias