Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 100 (très) jeunes breakeurs à la Groove Session Kids

Près d’une centaine de jeunes étaient réunis dimanche à Neuchâtel pour la 12e Groove Session Kids. Onze villes suisses et françaises étaient représentées.

28 oct. 2019, 12:49
La 12e édition de la Groove Session Kids a attiré un paquet de spectateurs dimanche à Neuchâtel.

Ils étaient unis par la passion du break. 97 enfants et adolescents (le plus jeune avait 4 ans!) ont participé à la 12e édition de la Groove Session Kids, dimanche, à Neuchâtel. L’événement permet aux jeunes bboys et bgirls de se confronter lors de battles ou de danser entourés par leurs pairs (lors des «cyphers»). Ils représentaient des écoles de onze villes de Suisse et de France voisine, dénombre un communiqué diffusé dimanche soir par l’organisation.

Pour le palmarès, le concours a été remporté par Nono, de Genève, dans la catégorie des moins de 8 ans, Liam, de Neuchâtel, dans la catégorie moins de 11 ans, Shyne, de Genève, dans la catégorie moins de 14 ans, Lotus, de Neuchâtel, pour la catégorie moins de 14 ans et Neo, de Genève, pour la catégorie moins de 17 ans.

Un prix spécial du «Cypher King» pour celui qui a passé le plus de temps à danser, à se mêler aux cercles, est décerné à Quentino, de Neuchâtel.

La Groove Session aura quant à elle lieu le 23 novembre prochain au Centre de vie de Neuchâtel. Lors de cet événement, des duos tirés au sort d’enfants «prodiges» du break et de «stars» du milieu se confrontent dans des battles.


Les petits breakeurs étaient au taquet dimanche. Photo: SP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias