Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premiers visiteurs en 2012

07 mars 2011, 07:22

«Dorénavant les travaux avanceront beaucoup plus lentement», prévient Jürg Schetty chef de projet de l'Association neuchâteloise des amis du tramway. Il explique que les efforts financiers consentis pour la réalisation de l'enveloppe extérieure du musée mettent un coup d'arrêt aux aménagements intérieurs.

Car presque tout reste à faire entre les quatre murs du bâtiment. Eclairage, chauffage, sanitaire... «Le sol d'un local technique n'est même pas encore en dur, c'est de la terre battue», décrit l'ancien conducteur de tram. Et il en est de même pour de nombreux aménagements extérieurs.

La dernière étape, en novembre dernier, fut le rapatriement des trois anciens trams qui étaient conservés au Locle. Deux véhicules de 1902 et un de 1947. Mais les trois vieilles machines ne sont plus en état de fonctionner. Néanmoins, les membres de l'association pensent ouvrir le musée avant leur rénovation. «Afin que les gens puissent voir quelque chose avant 2018», ironise Jürg Schetty. Dans cet esprit, ils souhaitent organiser une journée portes ouvertes le 25 juin. /gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias