03.08.2015, 08:57

Première pierre de la fontaine dessinée par Mario Botta posée à Saint-Blaise

chargement

La future fontaine du millénaire, dessinée par Mario Botta, a reçu sa première pierre ce matin, à l'embouchure du Ruau près du port de Saint-Blaise.

Le célèbre architecte, qui a conçu les plans sans demander aucun honoraire, a mis la main à la pierre en compagnie de Gilbert Facchinetti, pour célébrer le premier coup de pioche des travaux. L'inauguration de l'œuvre finale se tiendra fin septembre – début octobre.

L'immense fontaine aura l'allure d'un moulin moderne. Elle rappellera justement le moulin du Ruau, composée de trois roues à eau, pour un coût de 600'000 francs. La commission du millénaire a déjà réuni la moitié de la somme prévue. Reste à trouver encore quelques partenaires et donateurs.

A noter enfin que la «pierre» posée ce matin était une capsule temporelle, contenant un exemplaire de «L'Express» et une bouteille de vin du millénaire.

Les festivités du millénaire débutent ce week-end à Saint-Blaise. /comm-jpe


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Cinéma«Thiel le Rouge», sur la piste d’un espion neuchâtelois très discret«Thiel le Rouge», sur la piste d’un espion neuchâtelois très discret

RéaménagementNeuchâtel: le projet des Jeunes-Rives semble séduire jusqu’au TCSNeuchâtel: le projet des Jeunes-Rives semble séduire jusqu’au TCS

LogementCoopérative d’habitation cherche terrain à NeuchâtelCoopérative d’habitation cherche terrain à Neuchâtel

CambriolageColombier: la station-service Coop cambrioléeColombier: la station-service Coop cambriolée

SpectacleNeuchâtel: Pro Infirmis se met en scèneNeuchâtel: Pro Infirmis se met en scène

Top