Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi le parti libéral-radical de Peseux est-il antifusion?

Mais pourquoi donc le Parti libéral-radical de Peseux est-il farouchement opposé à la fusion avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin? Roger Muhlethaler, coprésident de la section locale, s’explique.

02 nov. 2018, 15:45
Si c’est un comité citoyen qui mène la lutte contre la fusion, en votation le 25 novembre prochain à Peseux, le PLR local est le seul parti dans le camp du non.

Si c’est un comité citoyen qui mène la lutte contre la fusion avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin, en votation le 25 novembre prochain à Peseux, le parti libéral-radical (PLR) subiéreux est le seul parti dans le camp du non. Pas une seule voix ne s’est exprimée pour le oui cet été lors d’un vote à l’interne.

Président du Conseil général et coprésident du PLR local, Roger Muhlethaler s’explique sur une position qui paraît surprenante. Ce parti étant, en général, favorable aux fusions, génératrices d’économies d’échelle et, comme c’est le cas à Peseux, d’allégement de la charge fiscale.

A lire aussi : Votation du 25 novembre: vers un grand Neuchâtel?

Une «mascarade»

«Il y a deux ans, j’étais assez favorable à la fusion», se souvient Roger Muhletaler. Mais il a «viré à 180 degrés». Il a mal vécu sa participation aux groupes de travail. «C’était une mascarade et les participants, des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias