Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour TransN, «L’avenir, c’est le tram jusqu’à la Maladière»

Les nouvelles rames du Littorail ont été présentées ce mercredi 13 novembre. Pour les responsables, ces trams «dernière génération» restent néanmoins «du matériel de transition», TransN et le canton souhaitant prolonger la ligne vers l’est de la ville.

13 nov. 2019, 19:41
Une nouvelle rame du Littorail, désormais prête à prendre en charge des voyageurs, devant le hangar de l'Evole, à Neuchâtel.

Au moment de présenter officiellement les nouveaux trams du Littorail, Robert Cramer, président du conseil d’administration de TransN, n’y va pas par quatre chemins. «L’avenir, c’est le tram jusqu’à la Maladière.» Lui et Laurent Favre, conseiller d’Etat en charge des transports, ont martelé leur volonté de prolonger l’actuelle ligne Boudry-Place Pury vers la Maladière. Les navettes acquises en Appenzell, qui commencent ces jours à prendre en charge des voyageurs neuchâtelois, sont ainsi «du matériel de transition».

«Pour nous, ces rames sont le bon choix», a expliqué Laurent Favre. Acquises d’occasion aux Appenzeller Bahnen, elles ont coûté huit millions, soit un coût cinq fois moins élevé que pour du matériel sorti d’usine. «Et nous ne pouvions pas acheter des rames neuves pour 10 à 15 ans», continue le conseiller d’Etat.

A lire aussi : La première nouvelle rame du Littorail est arrivée à Neuchâtel

La prolongation après la ligne directe

Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias