Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour sortir de l'impasse à l'Ecluse

Nouvelle mise à l'enquête sur le site qui aurait dû accueillir une nouvelle auberge de jeunesse. Pour celle-ci, "une piste intéressante" se profile à moyen terme.

08 sept. 2015, 17:01
data_art_9392368.jpg

Cette fois-ci, ils espèrent que c'est la bonne. Les chevilles ouvrières d'une réhabilitation de la friche du début de la rue de l'Ecluse, à Neuchâtel, attendent depuis une dizaine d'années. Un nouveau projet immobilier est mis à l'enquête publique jusqu'au 22 septembre.

"Les personnes qui transpirent le plus sur ce projet sont les architectes Laurent Geninasca et Philippe von Bergen" , relève le propriétaire du terrain, Pascal Gueissaz. Après que la Ville a renoncé à investir les lieux avec une auberge de jeunesse (voir encadré), un premier projet avait été mis à l'enquête à fin 2013.

Projet modifié dans le sens des opposants

Sur deux bâtiments planifiés, l'un n'a pas posé problème. Le long de la rue de l'Ecluse, il est question de construire quatre logements: un studio, deux deux- pièces et un 5,5 pièces en duplex. L'autre immeuble, à l'arrière, a par contre fait l'objet d'oppositions de voisins. C'est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias