Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour sa première édition, le Corcelles Resound Festival investira le KVO

Dans la nouvelle salle polyvalente du KVO se tiendra, ce samedi 15 août, la première édition du Corcelles Resound Festival avec trois artistes à l’affiche.

13 août 2020, 13:29
Situé dans une ancienne cave, le KVO se trouve sur la rue pavée à proximité du temple de Corcelles.

Peter Finc (folk et rock), Florence Chitacumbi (afro soul jazz) et Félicien LiA (french groove rock). Tels sont les artistes qui seront sur la scène du premier Corcelles Resound Festival ce samedi 15 août. Initié par la Société pour la promotion de la culture sur le Littoral neuchâtelois (SPCLN), créée en 2018, ledit festival se déroulera au KVO.

Soit le nouvel antre du village qui se veut aussi festif qu’épicurien et vise à promouvoir les arts vivants. La musique plus particulièrement. Mais l’ancienne cave peut aussi prêter ses murs pour des projections, voire des expérimentations multimédias. Tel est l’objectif du comité de la SPCLN, fort de cinq membres et présidé par Philippe Dallais, un ethnologue qui a étudié la musicologie.

Sept tonnes de pierre

Celui-ci relève que le lieu peut être loué pour y organiser des rencontres ou des ateliers, par exemple. Ceci dès que les travaux de transformation et d’aménagement seront terminés. «Ces travaux ont tout de même nécessité l’évacuation de sept tonnes de pierre», relève Philippe Dallais

L’inauguration officielle du KVO est prévu le 25 septembre. Selon le président de la SPCLN, il devrait pouvoir accueillir 50 personnes assises et 80 debout lors d’un concert. Si, samedi, des spectateurs pourront déjà y prendre place (avec les mesures anti-Covid réglementaires), des tables et des bancs seront également installés à l’extérieur.

 

Infos pratiques

KVO, rue de la Cure 2 à Corcelles (NE), samedi 15 août 2020 dès 17h30. Concerts à 19h, 21h et 23 heures. Foodtruck sur place. Programme sur www.o-kvo.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias