Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour prier, les Roms créent le chaos

L’arrivée intempestive de gens du voyage provoque un début d’émeute.

27 mai 2016, 01:46
Hier matin, les Roms arrivent avec une cinquantaine de caravanes sur le parking du Platanenhof, à Gampelen. Ce qui a pour effet de bloquer l’accès de cette station-service près de laquelle d’autres Roms sont déjà installés.

«Des gens sont en train de se taper. Ça gueule fort!», avise Jakob Aebi. Le propriétaire de la station-service avec restaurant du Platanenhof, à Gampelen, confirme que l’arrivée, hier vers 9h, d’une troisième vague de gens du voyage dans l’immédiateté de son commerce a dégénéré. Apparemment, c’est un employé de la prison de Witzwil qui a été molesté alors qu’il tentait d’empêcher les nouveaux arrivants – une cinquantaine de véhicules – de pénétrer sur une parcelle propriété du canton de Berne et exploitée par les établissements pénitentiaires. «Personne n’a dû être hospitalisé», relativise la direction de la prison.

Expulsés de Nidau

C’est que les policiers se sont déplacés en nombre et avec force armes pour couper court à toute escalade: une bonne trentaine d’hommes, certains équipés avec des fusils, d’autres avec un gilet pare-balles sont immédiatement intervenus pour régler le différend et entamer des négociations avec les chefs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias