Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour laisser respirer le centre-ville

Le Park&Ride de Serrières ouvre officiellement lundi. 217 places de parc sont à disposition des pendulaires à côté de l’arrêt du Littorail. Parking ouvert à tous, en mode payant.

09 déc. 2016, 01:29
Le parking a cote de PMI est ouvert. 

Serrieres, le 15.08.2016

Photo : Lucas Vuitel

Ouvert aux quatre vents depuis cet été, le parking situé quai Jeanrenaud, aux abords de Philip Morris International, deviendra officiellement lundi le nouveau Park&Ride (P+R) de Serrières. Fini donc la gratuité temporaire offerte jusqu’ici. Dès lundi, la barrière et l’automate pour les paiements seront activés pour la gestion des entrées et sorties du parking. Quelques aménagements paysagers suivront l’année prochaine.

Le nouveau P+R offre 217 places (dont 4 pour handicapés) et complète le réseau de parkings de stationnement journalier. La ville de Neuchâtel est ainsi ceinturée par trois P+R aux points cardinaux. Soit celui de Serrières en ouest, celui du Nid-du-Crô (337 places) en est et celui de Pierre-à-Bot (73) au nord. De la sorte, ce sont pas moins de 627 places de parc qui sont à disposition des pendulaires, voire même 743 emplacements en tenant compte des dix parkings d’échange de l’agglomération neuchâteloise, entre Hauterive et Areuse.

Un total...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias