Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour fêter un 700e annivesaire au sec

11 juin 2011, 08:38

Le 4 mai dernier, le Conseil général de La Neuveville avait accepté une motion urgente déposée par Jean-Philippe Devaux (PLR). Celui-ci constatait que le projet de couverture de la place de la Liberté à l'occasion des festivités du 700e anniversaire de la localité était tombé dans l'oubli après avoir mobilisé beaucoup d'énergie au début.

Le motionnaire constatait qu'il n'y avait plus de temps à perdre si l'on voulait être prêt à temps, soit au printemps 2012. La motion ayant été adoptée, le Conseil municipal a remis le sujet à son agenda et fait une proposition concrète assortie d'un calendrier d'exécution. L'exécutif rappelle que le sujet avait été déjà débattu à de nombreuses reprises, mais qu'un premier projet de couverture totale avec une installation amovible était devisé à 530 000 francs Un montant qui avait été jugé trop élevé.

Lors de la prochaine séance du Conseil général, mardi, le Conseil municipal reviendra donc à la charge avec un projet de couverture partielle de la place de la Liberté. Le crédit nécessaire sera de 450 000 francs Les 30% de la valeur de l'infrastructure seront pris en charge par le Conseil du Jura bernois à titre de subvention. La balle sera de nouveau dans le camp du législatif qui se prononcera en toute connaissance de cause puisqu'un calendrier a également été élaboré. En gros, ce calendrier prévoit une publication en parallèle avec l'appel d'offres de la demande de permis de construire à la mi-août 2011. Auparavant il faudra, en cas d'acceptation par le Conseil général, mandater un architecte ou ingénieur pour élaborer un projet.

L'exécutif estime que la signature d'un contrat avec une entreprise choisie suite à l'appel d'offres pourra se faire à fin octobre, voire deux mois et demi plus tard en cas de recours et que les travaux devraient être achevés dès la fin du mois de mars 2012. Il va sans dire que cette couverture, qui répond à un besoin exprimé à plusieurs reprises par la population, devra permette de fêter avec succès le 700e anniversaire de la cité ainsi que de valoriser la place de la Liberté pour des manifestations récréatives et culturelles. / bdr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias