Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour des espaces de jeux plus sûrs

03 juin 2011, 09:47

Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel invite les membres du Conseil général à accorder lundi soir un crédit de 362'000 francs pour la mise en conformité, en termes de sécurité, des places de jeux et de sports de plein air. Il demande aussi un crédit de 363 000 francs - montant supérieur de 163'000 francs à la planification financière - pour améliorer la sécurité des cours d'école.

Ces deux montants sont le résultat d'études menées par la ville sur les 33 places de jeux et les neuf collèges primaires situés à Neuchâtel. Ils répondent à une motion et un postulat, qui se préoccupaient de la sécurité des usagers des espaces publics, ainsi que des équipements de jeux.

Dans son rapport, le Conseil communal souligne «qu'il s'agit aujourd'hui de corriger et adapter l'ensemble des places et jeux aux normes européennes édictées en 2008». L'obtention du crédit pour les places de jeu devrait permettre de lancer des travaux dans les six prochaines années, notamment, parmi les plus coûteux, aux Acacias, au Joran, à Chaumont, à la Rosière, rue Paul-Bouvier et aux Valangines. / réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias