Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pouly croque les biscuits Cattin

Une fameuse adresse de la place des Halles passe dans l'escarcelle du géant romand de la boulangerie. Rencontre avec Robert Ballerstedt, qui part en retraite après 30 ans d'activité.

18 sept. 2014, 00:01
data_art_8399752.jpg

"Les petits Cattin". Voilà comment les habitués nomment affectueusement les spécialités de la biscuiterie de la place des Halles, à Neuchâtel. De passage, une octogénaire de La Chaux-de-Fonds nous précise en acheter chaque fois qu'elle vient dans le chef-lieu. Ces friandises, elle en raffolait déjà enfant, lorsqu'elle accompagnait ses grands-parents, qui se rendaient au marché à pied depuis Auvernier.

Créée en 1920 par Henri Cattin, l'enseigne subsistera, même si elle vient de passer en mains du groupe genevois Aimé Pouly. A quelques jours de son départ en retraite, Robert Ballerstedt, 65 ans, nous livre ses sentiments.

Fabrication délocalisée

"Toutes les belles choses ont une fin" , déclare celui qui a repris le commerce en 1984 à Ulysse Cattin, le fils du fondateur. Pour l'avenir, "j'aurais bien voulu un petit jeune, mais j'avais peur qu'il se casse la gueule après une année" , relève Robert Ballerstedt. Celui-ci se dit "moins craintif"...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias