25.08.2019, 16:46

Pollution au port de Cheyres: appel aux témoins

chargement
Le diesel s'est répandu dans l'eau lorsqu'un pilote de bateau a fait le plein de son embarcation.

LAC DE NEUCHÂTEL Samedi, en début de soirée, du diesel s’est répandu dans le lac de Neuchâtel, au port de Cheyres, lorsqu’un pilote non identifié a fait le plein de son embarcation. La pollution a pu être contenue par les services d’intervention. La police fribourgeoise lance un appel à témoins.

Samedi, vers 20h, la présence d’hydrocarbure a été constatée sur une surface d’environ 3000 m2 dans le lac de Neuchâtel, au port de Cheyres.

Alarmés, les pompiers du CR d’Estavayer-le-Lac et de Morat, du CSPI de Cheyres et une patrouille de police se sont rendus sur les lieux, afin d’endiguer cette pollution et de traiter l’eau. 

Ecosystème touché

Le Service des forêts et de la nature ainsi que le Service de l’environnement fribourgeois ont également été sollicités. L’écosystème a été touché, mais aucune mort de poisson n’avait été constatée dimanche après-midi.

Les premiers éléments d’enquête permettent d’affirmer qu’un bateau a fait le plein aux colonnes et qu’une quantité indéterminée de diesel s’est déversé dans le lac. L’auteur de cette pollution n’a pas encore été identifié. 

Appel à témoins

Les témoins éventuels sont priés de contacter la police cantonale fribourgeoise au 026 304 17 17.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top