Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plusieurs chiens morts par empoisonnement obligent la fermeture des plages de Boudry et Colombier

Six chiens sont décédés mercredi par empoisonnement près des plages de Boudry et Colombier. La police a fait fermer ces plages et déconseille de se baigner dans l’ensemble des plages du canton de Neuchâtel.

30 juil. 2020, 19:23
Après s'être baignés dans le lac de Neuchâtel, entre l'embouchure de l'Areuse et Colombier, plusieurs chiens sont subitement décédé, mercredi et jeudi.

C’est la panique pour les nombreux propriétaires de chiens qui ont l’habitude de promener leur toutou au bord du lac de Neuchâtel, entre l’embouchure de l’Areuse et Colombier. Mercredi 29 juillet, les vétérinaires de la région n’ont pu secourir six chiens, qui sont décédés dans des conditions difficilement explicables après une balade à la plage. D’autres chiens ont pu être sauvés. Mais le bilan s’est alourdi ce jeudi.

Par mesure de précaution la police a ordonné jeudi soir la fermeture des plages de Boudry et de Colombier. Elle déconseille en outre de se baigner sur tout le littoral neuchâtelois. Une bactérie – la cyanobactérie – est suspectée d’avoir provoqué la mort de ces chiens. Elle se développe par colonies dans les eaux stagnantes par forte chaleur, indique la police neuchâteloise. Et elle pourrait également présenter des dangers pour les nageurs et les enfants en cas d’ingestion.

Les gendarmes invitaient déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias