Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plomb et mercure aux Gouttes-d'Or

Deux immeubles en PPE seront érigés sur un site actuellement pollué mais en phase d'assainissement. Un troisième immeuble, locatif lui, sera construit sur un site déjà sain.

27 mai 2014, 00:01
data_art_8092458.jpg

Des travailleurs équipés de masques et de combinaisons, des travaux interrompus quelques jours à la fin de la semaine dernière. Le chantier installé au sud du bâtiment des Gouttes-d'Or 14, à Neuchâtel, inquiète certains riverains. Selon l'un d'eux, ce terrain où deux immeubles en PPE doivent se construire présente une pollution au plomb et au mercure.

" C'est l'une de mes voisines qui m'en a parlé, je n'étais pas du tout au courant de cette pollution. Nous n'avons reçu aucune information. " Il poursuit. " C'est un peu préoccupant tout de même. Nous ne savons pas quelles conséquences peut avoir une telle pollution aux métaux lourds, ni s'il faut fermer nos fenêtres pour éviter les poussières. Sans oublier qu'une garderie pour enfants se trouve dans le secteur. Lorsqu'on voit les camions sortant du chantier se faire sprayer pour enlever les poussières, il y a de quoi se faire du souci....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias