Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plein de métiers à découvrir au CPLN

19 janv. 2011, 09:54

Le centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) ouvrira ses portes au public ce vendredi dès 16h et jusqu'à 22h à la rue de la Maladière 84 à Neuchâtel.

Cette journée annuelle a pour vocation de présenter les diverses offres de formation englobant des domaines très variés, qu'ils soient commerciaux, techniques, terre et nature ou encore artisanaux.

Les visiteurs auront la possibilité de s'informer aux stands d'information du centre et de différents organismes tels que la Haute Ecole Arc, l'OROSP ou encore le SFPO. Les futurs étudiants et leurs familles auront la possibilité de visiter les bâtiments, rencontrer les enseignants ainsi que d'autres apprenants et d'assister à différentes démonstrations.

Les visiteurs pourront se faire couper les cheveux par des élèves du secteur coiffure (entre 14h et 17h30), déguster différents mets préparés par les apprentis cuisiniers ou boulangers-pâtissiers-confiseurs ou encore apprécier diverses compositions florales créées par les futurs fleuristes du centre. Des démonstrations de dessin technique seront présentées. Les plus téméraires auront l'opportunité de s'essayer à la descente en rappel, organisée par le Service des sports de la Ville.

Comme le souligne Jérôme Amez-Droz, secrétaire général, l'accent sera mis sur les entreprises formatrices partenaires. Les entreprises ayant répondu à la consultation du Conseil d'Etat pour la création de 400 places d'apprentissage supplémentaires dans le canton ont toutes été invitées à des visites VIP. Le but étant d'encourager le système de formation dual (formation effectuée à la fois dans une école et dans une entreprise), afin d'assurer aux jeunes une meilleure insertion dans la vie professionnelle.

Durant toute la soirée, les cafétérias du centre seront ouvertes pour permettre aux différents invités de se restaurer dans une ambiance conviviale. /vga

Votre publicité ici avec IMPACT_medias