Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Platanes taillés au coeur de la nuit neuchâteloise

Pour des raisons de sécurité, une quinzaine d’ouvriers ont œuvré pendant trois nuits le long de l’avenue de la Gare à Neuchâtel. Reportage.

15 mars 2018, 18:56
L'opération s'est tenue sur trois nuits le long de l'avenue de la Gare à Neuchâtel.

«Je vis ici depuis 15 ans et vous avez toujours travaillé de jour. C’est une nouvelle connerie que vous nous servez là!» Le bruit de la taille nocturne d’arbres ne plaît visiblement pas à tout le monde. Durant les nuits de mardi à vendredi, une quinzaine d’ouvriers se sont occupés des platanes qui longent l’avenue de la Gare, à Neuchâtel.

Une cinquantaine d’arbres ont subi les coups habiles de sécateurs électriques et pneumatiques des arboristes-grimpeurs et des horticulteurs-paysagistes de la Ville. «C’est un peu l’euphorie, les équipes sont au taquet!», lance Eddy Macuglia, contremaître au service des parcs et promenades.

Dangers électriques

C’est que tailler à la lampe frontale, c’est rare. Et pour cette allée-là, c’est même une grande première. Jusqu’alors, les travaux se faisaient la journée, en fermant une voie, puis l’autre, à la circulation. Pourtant la directive de sécurité TransN qui s’applique lors de ces travaux n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias