Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

PlanetSolar fête les dix ans de sa mise à l’eau

PlanetSolar navigue depuis dix ans. Le Neuchâtelois Raphaël Domjan avait réalisé le premier tour du monde à l’énergie solaire à son bord.

01 avr. 2020, 12:00
Le 4 mai 2012, Raphaël Domjan (deuxième depuis la droite) entre dans le port de Monaco à bord de PlanetSolar: il vient de boucler le premier tour du monde solaire.

Le 31 mars 2010, le bateau solaire MS PlanetSolar était mis à l’eau à Kiel, en Allemagne. A bord de ce majestueux catamaran, mû à l’époque par la seule force du soleil, le jeune Neuchâtelois Raphaël Domjan allait réaliser le premier tour du monde à l’énergie solaire.

A lire aussi : PlanetSolar prêt à être dévoilé à Kiel

Dix ans plus tard, avec plus de 150’000 km parcourus, indique la fondation PlanetSolar, le plus grand navire solaire au monde reste un outil de recherche. «Il ne faut pas que ce bateau entre dans un musée», argumentait déjà Raphaël Domjan avant de réaliser son tour du monde du 27 septembre 2010 au 4 mai 2012.

Donation

Son vœu a été exaucé. Incroyable mécène de l’opération orchestrée par l’éco-explorateur neuchâtelois, l’entrepreneur allemand Immo Ströher offrait PlanetSolar à Race for Water en 2015. Cette fondation, créée en 2010 par le Lausannois Marco Simeoni,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias