Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pierre-William Henry crée l'événement avec ses photos gravées à la lampe de poche

"25 secondes", l'exposition du globe-trotter des portraits Pierre-William Henry va créer l'événement. Le photographe de Cortaillod a figé le corps de femmes nues dans la nuit avec une lampe de poche pour toute source lumineuse. Simplement somptueux!

17 avr. 2013, 16:25
25 secondes, expo du photographe neuchâtelois Pierre-William Henry.

Explorateur de la photographie, Pierre-William Henry a mis au point une technique particulière pour graver ses sujets, dans le noir, à la lampe de poche. Il rentre de Sibérie et de Biélorussie avec 65 portraits en format géant de femmes nues qu'il expose dans l'ancienne usine Moderna, à Cortaillod.

Un brin coquines, ces photos permettent d'entrer dans le monde intime de ces femmes, modèles d'un jour, qui se sont proposées au regard du photographe, presque toujours en grand secret. Au-delà des nus, les visiteurs sont appelés à découvrir l'appartement des modèles.

Découvrir... car rien ne saute aux yeux dans ces 65 portraits. Pierre-William Henry a poussé sa démarche jusqu'au bout puisque les tableaux sont à explorer avec... un lampe de poche, dans la nuit complète.

En parallèle à l'exposition, qui se tient du 20 avril au 4 mai, une table ronde se tiendra dimanche 21 avril, à 17 heures, à l'Hôtel de ville de Neuchâtel. Sous le thème "échanges culturels", quelques femmes russes et biélorusses échangeront sur leur expérience avec quelques autres femmes, de Suisse, qui ont effectué la même démarche avec Pierre-William Henry. Ces photos-là ont été exposées en Biélorussie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias