Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philipp Niedermann, seul candidat pour le Conseil communal à Peseux

Le Vert'libéral Philipp Niedermann est le seul candidat à la succession de Pascal Bartl au Conseil communal de Peseux. Aucun autre candidat ne s'est annoncé avant ce lundi à midi, date de clôture pour le dépôt des listes.

04 déc. 2017, 16:43
/ Màj. le 04 déc. 2017 à 17:05
Philipp Niedermann, président de la section Vert'libéral locale et futur élu au Conseil communal de Peseux.

Les Verts'libéraux vont faire leur entrée au Conseil communal de Peseux. Seul le physicien Philipp Niedermann, président de la section locale vert'libérale, s'est porté candidat à la succession du démissionnaire Pascal Bartl. Le délai pour le dépôt des listes courrait jusqu'à ce lundi, à midi.

"A midi, nous n'avons pas reçu d'autre candidature. Pour nous, le délai est clôturé", indique l'administrateur communal Thierry Daenzer. "Nous partons donc vers une élection tacite, avec une proclamation au 1er janvier de M. Niedermann au Conseil communal."

Avec quatre libéraux-radicaux

Formellement, c'est un arrêté du Conseil communal qui nommera Philipp Niedermann à l'exécutif de Peseux. Celui-ci devrait être rendu dans le courant du mois de décembre. Un recours est encore possible, mais peu probable.

Pascal Bartl, élu libéral-radical, a annoncé sa démission le mois dernier. Il formait avec quatre autres membres de son parti un exécutif monocolore unique dans la région, depuis la décision du Parti socialiste de ne pas présenter de candidats aux dernières élections.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias