Philipp Niedermann, seul candidat pour le Conseil communal à Peseux

chargement

Politique Le Vert'libéral Philipp Niedermann est le seul candidat à la succession de Pascal Bartl au Conseil communal de Peseux. Aucun autre candidat ne s'est annoncé avant ce lundi à midi, date de clôture pour le dépôt des listes.

  04.12.2017, 16:43
Philipp Niedermann, président de la section Vert'libéral locale et futur élu au Conseil communal de Peseux.

Les Verts'libéraux vont faire leur entrée au Conseil communal de Peseux. Seul le physicien Philipp Niedermann, président de la section locale vert'libérale, s'est porté candidat à la succession du démissionnaire Pascal Bartl. Le délai pour le dépôt des listes courrait jusqu'à ce lundi, à midi.

"A midi, nous n'avons pas reçu d'autre candidature. Pour nous, le délai est clôturé", indique l'administrateur communal Thierry Daenzer. "Nous partons donc vers une élection tacite, avec une proclamation au 1er janvier de M. Niedermann au Conseil communal."

Avec quatre libéraux-radicaux

Formellement, c'est un arrêté du Conseil communal qui nommera Philipp Niedermann à l'exécutif de Peseux. Celui-ci devrait être rendu dans le courant du mois de décembre. Un recours est encore possible, mais peu probable.

Pascal Bartl, élu libéral-radical, a annoncé sa démission le mois dernier. Il formait avec quatre autres membres de son parti un exécutif monocolore unique dans la région, depuis la décision du Parti socialiste de ne pas présenter de candidats aux dernières élections.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PESEUXDu vert dans un exécutif monocoloreDu vert dans un exécutif monocolore

PESEUXLe Parti socialiste mécontent d’avoir été snobé par le PLRLe Parti socialiste mécontent d’avoir été snobé par le PLR

Top