Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Phase de consultation terminée pour le pôle économique de La Tène

La phase de consultation touchant au pôle de développement économique du Littoral est s’est achevée. Les Verts s’opposent formellement à cette implantation sur les bonnes terres agricoles de Marin.

07 févr. 2019, 18:08
La zone (délimitée par des traitillés rouges) du futur pôle de développement de La Tène, à Marin.

Mis en consultation publique jusqu’au 31 janvier, le schéma directeur du futur pôle de développement de La Tène, à Marin, a suscité quelques réactions de la part des Laténiens. Une petite trentaine de personnes ont retourné à l’administration communale le questionnaire à disposition de la population.

Les Verts se sont par contre manifestés à l’issue de la consultation pour «contester fermement l’utilité de la création du pôle de développement économique du Littoral est. Le parti écologiste rappelle que la surface concernée est «répertoriée comme étant l’une des meilleures terres agricoles de Suisse». A ce titre, il estime que «le canton devrait entre autres prioriser la valorisation des friches existantes, la densification de l’habitat et la réhabilitation de l’artisanat au centre des localités».

Optimisation

«Nous n’en sommes pas encore au stade où des oppositions pourraient être déposées», prévient l’aménagiste cantonal. Dominique Bourquin rappelle que cette phase de consultation sert précisément à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias