Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Petits locaux, gros succès

25 mars 2011, 11:10

La bibliothèque-ludothèque Pestalozzi, à Neuchâtel, enregistre des chiffres réjouissants pour l'année 2010. Tant les livres (+1,6%) que les jeux prêtés (+9,5%) sont en augmentation par rapport à l'année dernière, et le bilan financier est positif. En dix ans, le nombre de livres prêtés est passé de 75 121 à près de 114 000 en 2010.

«En cette première décennie du 21e siècle, une chose reste certaine: les enfants et les jeunes ont besoin de livres, autant de lecture de fiction que d'information documentaire», observe avec joie Antoinette Burki Chappuis, responsable de la bibliothèque.

Les motifs de réjouissance sont les mêmes du côté de la ludothèque, qui propose aujourd'hui plus de 1800 jeux à ses membres. «L'augmentation du nombre de jeux loués confirme que le jeu de société reprend vie», remarque Marie-Jeanne Grossenbacher, responsable de la ludothèque.

Subsiste la question des locaux qui deviennent trop petits pour accueillir autant de matériel: «Les discussions sont en cours avec la Ville afin de trouver des locaux plus grands. Ca devient vraiment serré pour répondre aux nouvelles demandes d'achats, notamment celles des adolescents. Mais je suis sûr qu'on va pouvoir trouver une solution», affirme Anne Gueissaz, présidente du comité de la bibliothèque-ludothèque Pestalozzi. /ndo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias