Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Certains habitants de Champ-du-Moulin ne veulent pas être plongés dans la nuit noire

Logés dans la réserve du Creux-du-Van, des habitants de Champ-du-Moulin s’élèvent contre l’idée d’éteindre les lampadaires la nuit dans le hameau.

27 mars 2019, 05:30
Des habitants de Champ-du-Moulin, dans la réserve du Creux-du-Van, s'opposent à l'extinction de l'éclairage public à partir de minuit.

Pour une quinzaine d’habitants de Champ-du-Moulin, l’idée d’éteindre l’éclairage public au milieu de la nuit est insupportable. Ils l’ont dernièrement écrit au Conseil général de Rochefort au travers d’une lettre-pétition.

Ils ont réagi à une interpellation déposée en décembre dernier par une conseillère générale verte. L’élue proposait cette mesure afin de préserver la faune de la réserve naturelle.

C’est la preuve que les gens sont mal informés ou pas assez sensibilisés.
Laurent Debrot

Image d’Epinal

Le courrier des réfractaires à l’extinction des feux évoque le lien de ces habitants de la réserve naturelle avec «cette vraie nature, cette faune, cette flore, cette tranquillité et cette sécurité». Sur ce dernier point, les signataires considèrent qu’une rue éclairée «peut très souvent inciter un automobiliste à ralentir à l’approche d’une maison».

Ces habitants de Champ-du-Moulin précisent que les lampadaires sont proches des habitations uniquement. Pour ce qui touche à la protection de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias