Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peseux vote de gros crédits juste avant la fusion

Le Conseil général de Peseux était appelé jeudi dernier à se prononcer sur des crédits d’un montant global de 10 millions de francs. A trois mois de la fusion, le Comité de pilotage de la nouvelle commune s’est étonné de la manière de faire.

07 oct. 2020, 16:56
Le projet de réaménagement de la place de la Fontaine à Peseux.

C’est un problème qui surgit lors de toutes les fusions de communes. A quelques semaines de la création d’une nouvelle entité, les anciennes communes sont tentées de vite faire passer quelques gros crédits d’investissement. Ces projets auraient parfois pu attendre, mais en les faisant approuver avant la fusion, on est plus sûr qu’ils se réalisent rapidement.

Le Comité de pilotage (Copil) de la fusion entre Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin, prévue pour le 1er janvier prochain, a été un peu surpris d’apprendre, lors de sa séance de jeudi dernier, que le soir même, le Conseil général de Peseux devait se prononcer sur trois gros crédits d’un montant global d’environ 10 millions de francs. Parmi eux, la construction d’un réservoir d’eau potable pour plus de 4 millions de francs, ainsi que le début des travaux d’aménagement du centre de Peseux pour plus de 4 millions également.

«Agacés sur la forme»

Coprésidente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias