Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peseux songe fusion et soigne ses fuites

02 avr. 2011, 04:15

La question d'une fusion réapparaît dans l'agenda politique de Peseux. Une interpellation (PS) et une question (PLR) relatives à la politique menée par la commune en la matière ont été déposées jeudi lors de la séance du Conseil général. La conseillère communale Jacqueline Zosso a répondu: «Auvernier, Bôle et Colombier sont très avancés dans leur processus. Pour le grand Neuchâtel, des groupes de travail existent. Ce sujet sera abordé le plus rapidement possible lors d'une prochaine séance extraordinaire, afin de savoir où nous voulons aller». Pour mémoire, Peseux avait refusé à 57% une fusion avec Corcelles-Cormondrèche en 2007.

Par ailleurs, une chasse aux tuyaux fuyants a été lancée par la commune. Le Conseil général a accepté à l'unanimité un crédit de 2,13 millions de francs pour la réfection des réseaux de la place de la Fontaine et de la rue du Lac. Les conseillers généraux des deux partis (PLR et PS) ont souligné le caractère urgent de ces travaux, qui devraient permettre d'éviter des scènes de panique, comme celles vécues ces trois dernières années, à la suite de deux fuites de gaz. Ils veulent toutefois veiller après travaux à la «joliesse» - ainsi reporté, sourire aux lèvres par un commissaire - de la place de la Fontaine, lieu important de passage et de réunion pour la population. «Nous n'avons eu que six mois pour répondre au problème. Nous avons d'abord pensé à la sécurité plutôt qu'à l'embellissement», a répondu le conseiller communal Michel Rossi. Devant l'insistance de l'assemblée, le Conseil communal s'est engagé à présenter avant la fin de l'année des propositions d'aménagement pour cette place.

Dernier objet à l'ordre du jour, le crédit de 345 000 francs pour l'aménagement des locaux de la maison de commune afin d'y accueillir le Service social régional de la Côte, a été accepté. /ndo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias