Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peseux: les opposants à la fusion cherchent encore 2000 francs pour payer leurs recours au TF

Les opposants à la fusion de Peseux avec Neuchâtel ont déposé leur recours au Tribunal fédéral en payant l’avance de frais de 1000 francs. Ils cherchent encore 2000 francs pour financer un budget de recours estimé à 5000.

15 juil. 2019, 17:28
La campagne autour de la votation du 25 novembre 2018 avait été animée.

Deux jours avant l’échéance du délai de recours, le 4 juillet, les opposants de la fusion de Peseux avec les communes voisines de Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin ont saisi le Tribunal fédéral (TF) pour tenter d’annuler la décision du Tribunal cantonal. Ce dernier avait confirmé début juin l’irrecevabilité de leur demande à la Chancellerie d’Etat après la votation du 25 novembre 2018 où une majorité des électeurs de Peseux avait accepté cette fusion.

L’avocat des recourants, Me Freddy Rumo, confirme que le TF a accusé réception de ce courrier. Une avance de frais de 1000 francs a d’ailleurs été versée, comme de coutume, au tribunal. Porte-parole des opposants à la fusion, Florian Maccabiani explique que la récolte de fonds lancée pour financer la requête a d’ores et déjà permis de récolter environ 3000 francs sur les 5000 qui avaient été prévus.

«Il nous manque donc encore 2000 francs», ajoute-t-il. «Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias