Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peseux: les macarons entreront en vigueur le 1er mars

Peseux commencera la mise en place de son système de macarons de stationnement le 1er mars. Les vignettes sont d’ores et déjà disponibles, au guichet communal comme sur le site du Guichet unique.

26 févr. 2020, 05:30
Dès le 1er mars, les zones blanches deviendront bleues à Peseux.

Les zones encore blanches à Peseux vont devenir bleues ces prochains jours. Dès le 1er mars, la commune commencera la mise en place du système de macarons de stationnement, accepté en juin dernier par le Conseil général.

Il sera toujours possible, comme aujourd’hui, de stationner un peu plus d’une heure gratuitement sur ces zones bleues, en utilisant son disque. Au-delà, les usagers devront se procurer un macaron spécial, qui permettra un stationnement illimité dans l’un des deux secteurs du village, divisé entre le nord et le sud de la Grand’rue. Aucune amende ne sera distribuée avant le 1er avril.

A lire aussi: Les futures zones bleues font grincer des dents à Peseux

«La condition pour obtenir un macaron, c’est que le véhicule soit immatriculé à Peseux, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise», rappelle le conseiller communal Roger Poirier, responsable du dossier. Autre obligation: ne pas posséder de place privée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias