Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peseux: le théâtre Tumulte renaît de ses cendres

Après La Neuveville, la gare de Neuchâtel et Serrières, le théâtre Tumulte déménage encore et pose cette fois-ci ses valises à Peseux, dans un ancien restaurant chinois. La grande fête d’inauguration prévue samedi 19 décembre se tiendra finalement en comité restreint.

14 déc. 2020, 13:52
Avec le projet immobilier Tivoli Sud, le Tumulte avait dû se résoudre à quitter les locaux de l'ancienne usine Sugus à Serrières.

Créé il y a 35 ans à La Neuveville par deux passionnés, Monique Ditisheim et Jean-Phillipe Hofmann, le théâtre du Tumulte s’offre une nouvelle adresse à Peseux, en lieu et place de l’ancien restaurant chinois le «Pékin».

Décalée par trois fois et prévue pour ce samedi 19 décembre, l’inauguration se fera finalement en présence des autorités uniquement. Une grande fête gratuite avec la présentation des futures productions sera offerte l’année prochaine, assurent toutefois les deux fondateurs.

La saison 2021 s’annonce d’ores et déjà riche, avec de nombreux spectacles programmés, comme «La Route» d’Agota Kristof et «Marie-Rose» de sir James Matthew Barrie, «Reines de pique», «L’Epidémie» de Claude Darbellay ou encore «Amour et Capital» de Michel Beretti. Le Tumulte invitera également d’autres compagnies à se produire en ses murs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias