Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peseux: la Chancellerie rejette le recours sur la fusion, les recourants iront au Tribunal cantonal

Le recours sur la fusion de Peseux avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin a été rejeté par la Chancellerie d'Etat. Un nouveau recours sera déposé au Tribunal cantonal.

06 févr. 2019, 16:28
/ Màj. le 06 févr. 2019 à 19:06
La joie des "mariés" le 25 novembre dernier.

La saga de la fusion de Peseux avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin se poursuit. Après l’annonce ce mercredi du rejet du recours sur la votation du 25 novembre dernier par la Chancellerie d'Etat, les recourants ont fait savoir qu’un nouveau recours allait être déposé auprès du Tribunal cantonal.

En milieu d’après-midi, la Chancellerie d’État a indiqué qu’elle avait conclu à l’irrecevabilité du recours et de la réclamation, «car les recourants ont manifestement eu connaissance des motifs de leur recours plus de six jours avant d’agir auprès d’elle, ne respectant ainsi pas le délai légal».

«Cela étant, même si le recours était déclaré recevable, il devrait quand même être rejeté sur le fond, car les motifs invoqués apparaissent mal fondés», précisait le communiqué de la Chancellerie.

«Fake news»

«S’agissant des arguments mensongers présentés aux électeurs, il est à remarquer qu’à l’heure où les administrations de nombreux états investissent beaucoup d’énergie dans la lutte contre les ‘fake news’ la Chancellerie semble ignorer la tendance et ne pas suivre la règle», ont réagi les recourants dans un communiqué diffusé en fin de journée.

Ces derniers se disent appuyés par un collectif de citoyens réunis en association sous le nom de «J’aime Peseux».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias