Peseux: harcèlement sexuel ou chantage à l’Eglise?

chargement

Eglise catholique Une plainte pour harcèlement sexuel ébranle l’église catholique. L’actuel curé de Peseux accuse son homologue de Fribourg. L’Evêché soupçonne une histoire de chantage.

 30.12.2019, 18:04
Lecture: 7min
Premium
L'église catholique de Peseux, où est en poste le curé accusateur.

Une plainte a troublé la pause de Noël à l’évêché de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF), dont dépend le canton de Neuchâtel. Révélée en fanfare par le «Tages-Anzeiger» samedi, une lettre de quatorze pages accuse le Landeronnais d’origine Paul Frochaux, curé de la cathédrale Saint-Nicolas, à Fribourg, de harcèlement sexuel.

D’autres prêtres sont également cités dans le document,...

À lire aussi...

JusticeEglise catholique: la condamnation pour pédophilie du cardinal Pell est «incontestable»Eglise catholique: la condamnation pour pédophilie du cardinal Pell est «incontestable»

ChocPologne: cinq millions de vues pour un documentaire choc sur la pédophilie dans l'Eglise catholiquePologne: cinq millions de vues pour un documentaire choc sur la pédophilie dans l'Eglise catholique

Documentaire choc sur la pédophilie

Le film documentaire d'un journaliste polonais a été visionné plus de cinq millions de fois en moins de deux jours....

  12.05.2019 23:02

ReligionPédophilie: le pape espère avoir lancé l'"assainissement" de l'Eglise catholiquePédophilie: le pape espère avoir lancé l'"assainissement" de l'Eglise catholique

Top