30.12.2019, 18:04

Peseux: harcèlement sexuel ou chantage à l’Eglise?

Premium
chargement
L'église catholique de Peseux, où est en poste le curé accusateur.

Eglise catholique Une plainte pour harcèlement sexuel ébranle l’église catholique. L’actuel curé de Peseux accuse son homologue de Fribourg. L’Evêché soupçonne une histoire de chantage.

Une plainte a troublé la pause de Noël à l’évêché de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF), dont dépend le canton de Neuchâtel. Révélée en fanfare par le «Tages-Anzeiger» samedi, une lettre de quatorze pages accuse le Landeronnais d’origine Paul Frochaux, curé de la cathédrale Saint-Nicolas, à Fribourg, de harcèlement sexuel.

D’autres prêtres sont également cités dans le document,...

À lire aussi...

JusticeEglise catholique: la condamnation pour pédophilie du cardinal Pell est «incontestable»Eglise catholique: la condamnation pour pédophilie du cardinal Pell est «incontestable»

ChocPologne: cinq millions de vues pour un documentaire choc sur la pédophilie dans l'Eglise catholiquePologne: cinq millions de vues pour un documentaire choc sur la pédophilie dans l'Eglise catholique

Documentaire choc sur la pédophilie

Le film documentaire d'un journaliste polonais a été visionné plus de cinq millions de fois en moins de deux jours....

  12.05.2019 23:02

ReligionPédophilie: le pape espère avoir lancé l'"assainissement" de l'Eglise catholiquePédophilie: le pape espère avoir lancé l'"assainissement" de l'Eglise catholique

Top