Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Peseux en pétard contre Corcelles

Le législatif cormontant dira lundi s’il accepte de quitter le Guichet social régional de la Côte pour se tourner vers Neuchâtel. Une décision qui fâcherait ses voisins subiéreux.

04 nov. 2016, 01:37
Guichet social de Peseux

Peseux, le 03.11.2016

Photo : Lucas Vuitel

Le torchon brûle entre Peseux et Corcelles-Cormondrèche. Lundi, l’exécutif cormontant soumettra au Conseil général le rapport qui, s’il est accepté, sonnera certainement le glas du Guichet social régional de La Côte (GSRC), basé à Peseux. Corcelles souhaite en effet rompre le partenariat qui l’unit à sa voisine en matière d’aide sociale et se tourner vers Neuchâtel dès le 1er janvier 2018 (notre édition du 21 septembre). Cela permettrait à Corcelles d’économiser 60 000 francs par an. Une décision qui fâche les autorités subiéreuses, d’autant qu’elles ne pourront pas garder le GSRC seules.

«On tombe des nues», lâche Attila Tenky, président de la commune de Peseux. «Si c’était un problème de chiffres, on aurait pu discuter.» Rappelons que l’arrangement actuel entre les deux communes fait que le coût par dossier d’aide sociale est plus élevé pour Corcelles que pour sa voisine. «Mais nous avons investi 700 000 francs pour accueillir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias