Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peine de prison ferme confirmée pour l’incendiaire de Bôle

La femme qui avait bouté le feu à la villa de son ex-mari, à Bôle, n’obtient aucune remise de peine en procédure d’appel. L’incendiaire devra purger une peine ferme.

21 juin 2019, 12:29
Un groupe de trois villas avait été détruit par l'incendie, en avril 2017.

L’incendiaire de Bôle n’échappera pas à la prison. La Cour pénale du Tribunal cantonal n’a pas été sensible au recours formulé par cette retraitée qui avait bouté le feu à la villa de son ex-mari et de leur fillette, le 28 avril 2017. Les juges cantonaux ont confirmé le jugement de première instance. A savoir 30 mois de peine privative de liberté avec sursis, dont douze mois ferme.

En novembre 2018, le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers l’avait reconnue coupable d’incendie volontaire et d’explosion par négligence. Le feu avait également détruit deux autres villas mitoyennes, tandis que de la fumée avait envahi d’autres habitations.

Deux lits

Lors de l’appel devant la cour pénale, l’avocat de la sexagénaire a plaidé le seul incendie par négligence, concluant que l’explosion n’avait pas provoqué de dégâts supplémentaires. Nicolas Marthe a insisté sur le fait que sa mandante n’avait jamais voulu détruire la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias