Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pâtisserie: Jean-Baptiste Jolliet représentera la Suisse à la Coupe du Monde

Le pâtissier-chocolatier de ChocoEmotions à Serrières, Jean-Baptiste Jolliet, représentera la Suisse à la Coupe du Monde de la pâtisserie à Lyon en 2017.

03 mars 2016, 10:54
/ Màj. le 04 mars 2016 à 11:00
Jean-Baptiste Jolliet s'entraîne dur avec ses collègues en vue de se hisser au plus haut rang à la Coupe du Monde de la pâtisserie.

Jean-Baptiste Jolliet aura l'honneur de représenter la Suisse à la Coupe du Monde de la pâtisserie, relate l'hebdomadaire "a+ Neuchâtel et Littoral". Le pâtissier-chocolatier de ChocoEmotions à Serrières participera à la compétition qui se tiendra en janvier 2017 lors du Sihra (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation) à Lyon.

L'artisan de 27 ans ne se rendra pas seul à cette compétition. Il sera accompagné du pâtissier à l’auberge du Pont de Brent (VD), Cédric Pilloud, avec qui il a déjà collaboré, et Jorge Cardoso, confiseur chez David Pasquiet à Crans-Montana (VS).

Un entraînement intensif

L'équipe, coachée par le champion de pâtisserie vaudois Patrick Bovon, a déjà entamé un entraînement intensif. Son ambition: monter sur la plus haute marche du podium. Pour se donner les moyens d'atteindre cet objectif, l'équipe s'entraînera à l'Ecole professionnelle de Montreux "au minimum une fois par semaine", explique Jean-Baptiste Jolliet.

Leur but: être prêt à réaliser sans faux pas trois pièces artistiques en sucre, en chocolat et en glace sculptée en une dizaine d'heures le jour J. Ils devront également présenter au jury un dessert sur assiette à reproduire plusieurs fois de manière identique, ainsi que trois entremets chocolat et trois entremets glacé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias