Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patience si vous passez par Rochefort

Il fallait jusqu’à 45 minutes pour traverser le village la semaine dernière. Si les temps d’attente ont diminué depuis, les automobilistes devront changer d’habitudes cet été sur la H10.

08 juin 2016, 01:12
Travaux et circulation



Rochefort 06 05 2016

Photo © David Marchon

Jusqu’à 45 minutes pour traverser le village de Rochefort aux heures de pointe la semaine dernière. Une intervention sur la chaussée a fait râler sec les automobilistes. La raison? Une ouverture du côté nord de la H10 pour refaire les canalisations et l’équipement souterrain. Si les temps d’attente ont diminué depuis l’ouverture des travaux, la situation devrait encore durer plusieurs semaines.

La commune de Rochefort, à l’origine des travaux actuels, a souhaité profiter de futurs travaux cantonaux d’assainissement phonique de la chaussée (en août prochain) pour faire d’une pierre deux coups. «Il était absurde de refaire un tapis sans regarder dessous, surtout que nous avons des soucis avec une conduite d’eau depuis quelque temps», remarque Damien Humbert-Droz, conseiller communal responsable du trafic et des routes à Rochefort.

«Ne pas rouvrir»

Le Groupe E et Swisscom profitent également des fouilles ouvertes par la commune. «Tous les partenaires ont été sensibilisés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias