Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Passer en 2011 à Neuchâtel

29 déc. 2010, 07:02

Les amateurs de sorties auront le choix pour fêter les dernières heures de l'année 2010 à Neuchâtel.

Nouveauté dans le paysage de la cité, une fête à l'extérieur aura lieu au port de Neuchâtel. «La Ville avait l'intention d'organiser elle-même la manifestation à proximité du sapin de Noël de l'Hôtel communal», explique Patrice Neuenschwander, chargé de communication de la Ville de Neuchâtel. «Apprenant que la Navigation et le Bar King envisageaient de développer une animation au port, la Ville a délibérément choisi de collaborer et de soutenir financièrement cette initiative privée.»

Un décompte pyrotechnique sera ainsi offert par les autorités aux fêtards, ainsi que du vin chaud et de la soupe à la courge. Les conseillers communaux de Neuchâtel présenteront aussi leurs vœux.

Côté dancefloor, le Casino de la Rotonde attend, dès 22 heures, entre 800 et 900 personnes pour sa soirée «Insomnia», annonce son exploitant Roland Donner. Il organise le dernier Réveillon du lieu sur le thème des sept péchés capitaux. La dernière soirée sera celle de la Saint-Valentin. En attendant, il mise sur un 31 décembre mémorable. «On espère faire en sorte que le Nouvel An soit parfait.» Un tiers du budget de la fête sera consacré à la sécurité. «Le principal problème reste les gens qui s'enivrent avant la soirée. Le phénomène a commencé il y a deux ans.» Pour le contrecarrer, Roland Donner envisage de refuser l'entrée aux personnes ivres.

D'autres lieux en ville célébreront le passage à l'année 2011. La Case à chocs, dès 20 heures avec un couscous à l'Interlope, et dès 23 heures dans la grande salle. Le Para Club, dès 23 heures, et le Viceversa à 21 heures, mais le samedi 1er janvier. /ssa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias