Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Passagers en rade à Yverdon

21 juil. 2011, 06:44

Mauvaise surprise, hier matin, pour les passagers de deux trains ICN passant par Neuchâtel en direction de l'Arc lémanique: un dérangement survenu au poste d'enclenchement de Bussigny (VD) les a obligés à changer de train en gare d'Yverdon (VD).

Selon l'horaire, les deux trains, en provenance de Bienne partaient de la gare de Neuchâtel à 8h34 pour celui qui se dirigeait vers Lausanne et à 8h37 pour celui qui se rendait à Genève-Aéroport. «Les passagers pour Lausanne ont pris un train régional et sont arrivés à destination avec un retard de 40 minutes. Les passagers pour Genève ont dû attendre l'ICN suivant et ont donc subi une heure de retard», indique Frédéric Revaz, porte-parole aux CFF.

Qui précise qu'aucun d'eux n'a fait appel au service mis en place par la compagnie pour ses clients qui doivent arriver à l'heure pour ne pas rater leur avion à l'aéroport.

Un poste d'enclenchement commande notamment les aiguillages. Il joue donc un rôle essentiel dans la gestion du trafic ferroviaire. / jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias