Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pascal Brunko, l’homme qui tend l’oreille pour écouter son cœur

A 46 ans, Pascal Brunko, musicien, arrangeur et ingénieur du son, ne connaît toujours pas la recette lui permettant de concocter la meilleure musique qui soit. Il préfère s’en remettre à ses émotions plutôt qu’uniquement à son oreille.

09 août 2019, 05:30
Pascal Brunko dans son studio de Saint-Blaise, ses oreilles à l'affût du moindre son qui ne fait pas corps avec l'ensemble.

«Lorsqu’on me demande comment je fais mon métier, je réponds toujours la même chose: je ne sais pas.» Assis au milieu de son studio d’enregistrement, tel un roi en son palais, Pascal Brunko est un homme heureux. Le Neuchâtelois de Saint-Blaise est propriétaire de Damp studio depuis plus de dix ans. Il a fait de sa passion d’enfance son métier.

Producteur, arrangeur musical, ingénieur du son… C’est un touche-à-tout et une véritable encyclopédie sur pattes. La musique, c’est (toute) sa vie. L’ouïe, son ingrédient secret. «Nous véhiculons tellement d’émotions au travers de ce sens. Nos autres facultés ne seraient rien sans nos oreilles. Elles approfondissent notre expérience.»

Une rencontre et un déclic

Pascal Brunko et les mélodies sont unis depuis toujours et pour toujours. «J’ai reçu mon premier instrument à cinq ans. C’était un superbe violon», se remémore-t-il. Il en a huit lorsque ses parents lui remettent sa première table...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias