Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de TGV Neuchâtel-Paris-Neuchâtel mardi

07 nov. 2011, 09:19

Le trafic ferroviaire entre la France et la Suisse va être perturbé par un mouvement de grève prévu mardi. Plusieurs syndicats ont déposé un préavis de grève dans le cadre d'une journée d'action européenne contre la libéralisation du système ferroviaire. Cela touchera notamment le TGV entre Neuchâtel et Paris et celui entre Paris et Neuchâtel dans la journée du mardi.

Le trafic entre la Suisse et l'Hexagone «n'est possible que de façon restreinte» durant ce mouvement prévu entre 20h00 lundi soir et 08h00 mercredi, ont averti lundi les CFF. Ils mettent en garde contre des suppressions de trains et des retards.

C'est donc le TGV Berne-Paris-Berne qui sera biffé mardi, tout comme  les trains EuroNight Zurich-Barcelone et Barcelone-Zurich prévus dans la nuit de mardi à mercredi. Ceux-ci devaient être remplacés par un service de bus entre la cité catalane et Genève. Les autres trains internationaux TGV et EC devraient circuler selon l'horaire, précise l'ex-régie fédérale.

En France même, la direction de la SNCF a prévoit «un trafic légèrement perturbé», avec une circulation des TGV normale à l'exception de l'axe Atlantique (7 sur 10). Côté régions, trois trains express régionaux (TER) sur quatre devraient circuler. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias