Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de résultats des expertises

22 déc. 2010, 12:28

Les résultats des expertises scientifiques liées au décès d'une femme mutilée par un bateau sur le lac de Bienne cet été ne sont toujours pas connus. Le principal suspect reste un homme de 74 ans domicilié dans la région, a annoncé hier le Service de juges d'instruction.

La police cantonale bernoise et le Service de juges d'instruction I du Jura bernois-Seeland se disent conscients de l'intérêt manifesté par l'opinion publique pour les investigations en cours. Mais ils relèvent qu'il s'agit d'une enquête préliminaire soumise au secret.

Ils expliquent que l'administration des preuves ne peut être rendue publique faute de quoi toute la procédure est menacée. La police ne fait pas allusion, dans son communiqué, à une éventuelle découverte d'ADN sur le bateau comme l'affirme «Le Matin». Elle écrit que les informations avançant des conclusions de l'enquête sont fausses.

Les soupçons se portent toujours sur un septuagénaire dont le bateau a été séquestré. Durant les interrogatoires, ce suspect a déclaré ne rien avoir remarqué de l'accident et ne pas être concerné. Reste que la justice a ouvert une instruction préalable pour homicide par négligence. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias