Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de référendum mais une opposition

Désargentée, la commune espère échapper à la tutelle en augmentant son coefficient fiscal. La hausse votée par le Conseil général ne fera pas l'objet d'une votation populaire.

29 août 2014, 00:01
data_art_8340721.jpg

Les quarante jours de délai sont arrivés à leur terme, mais point de référendum à l'horizon. L'augmentation de cinq points (soit de 59 à 64 points) du coefficient fiscal souhaitée par l'exécutif de La Tène et adoptée par le Conseil général ne passera donc pas par les urnes (nos éditions du 22 février, 29 avril, 24 juin et 12 août). Si l'un ou l'autre citoyen a tenté de récolter des signatures, il n'est en tout cas pas parvenu à ses fins.

L'un d'eux, par contre, a déposé, le 23 août dernier, un second recours auprès de la chancellerie d'Etat. Ce même citoyen, soutenu par quelques autres, avait, dans un premier temps, combattu la clause d'urgence dont était doté l'arrêté signifiant la hausse du coefficient. Une clause empêchant le lancement d'un référendum.

Deux oppositions

Après s'être penchée sur cette opposition, la chancellerie avait avalisé ce recours, estimant que l'urgence ne s'appliquait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias