Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parents et profs doivent s'adapter

Les 7500 élèves que regroupe l'Ecole obligatoire de la région de Neuchâtel sont, depuis la rentrée, intégrés dans une nouvelle organisation. Chacun doit trouver ses marques.

31 août 2012, 00:01
data_art_6342700.jpg

A toute période de transition, une adaptation s'impose. Ce ne sont pas les personnes concernées par le passage de la structure de l'Ecole secondaire régionale de Neuchâtel (ESRN) à celle de l'Ecole obligatoire de la région de Neuchâtel (Eorén) qui nieront cette évidence. Ce changement organisationnel impliquant une gestion verticale des trois niveaux Harmos par les cinq centres scolaires (Mail, Terreaux, C2T, la Côte et Bas-Lac) du Littoral neuchâtelois concerne 7500 enfants. Soit le tiers des élèves du canton.

Cette nouvelle gestion implique évidemment quelques adaptations entre les différents acteurs. Qu'il s'agisse des parents, dont certains disent ne plus savoir à qui s'adresser avec une direction dépendant des centres secondaires, voire des enseignant(e) s. Surtout celles (majoritaires) travaillant avec les plus petits. "Une institutrice de mes connaissances m'a dit recevoir des directives qui semblent faire totalement abstraction du fait que les 1ères Harmos n'ont que 4 ans" , sourit une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias