Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parabôle Festival: un rendez-vous entre copains

Pour sa seizième édition, de jeudi à ce dimanche 21 juillet à Bôle, le festival Parabôle a misé sur son aspect local et convivial. Rencontres.

21 juil. 2019, 18:18
Rude Tins au Parabôle Festival 2019.

Devant la grande scène, les têtes se balancent, les festivaliers se retrouvent avec de grandes embrassades et on entend des rires provenant du terrain de pétanque et de la mini-rampe de skateboard. Du côté du bar on transporte avec difficulté de grosses grappes de verres de bières.

Pour sa seizième édition, le Parabôle Festival se veut encore plus local et convivial: pas de grande tête d’affiche, des groupes locaux ou amis des bénévoles, des concerts surprises improvisés par les artistes, une zone bénévole transformée en «zone chill» ouverte à tous, des backstages communes pour tous les artistes et de la nourriture artisanale.

«L’idée, c’est de faire comprendre la mentalité punk rock. Le respect humain et la passion sont au centre et l’argent reste vraiment secondaire», explique Kilian Frangeul, le président du comité. L’affiche du festival ne laisse pas non plus place au doute: concerts, pétanque, skateboard, nourriture mais surtout «copains»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias