Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Para'Scol veut davantage de place

19 août 2009, 04:15

La rentrée scolaire ayant sonné, l'association Para'Scol ouvre à nouveau régulièrement ses portes aux écoliers de 5 à 11 ans. Implantée depuis trois ans dans le collège d'Auvernier, cette structure d'accueil parascolaire a été créée par des parents d'élèves. Ceux-ci «cherchaient une solution de garde pour leurs enfants» explique la directrice de l'association, Sylviane Girardin.

Para'Scol compte actuellement quarante inscriptions. «Certains enfants viennent tous les jours, d'autres sont là une seule fois par semaine, cela dépend de l'activité des parents», relève Sylviane Girardin.

Mais dans tous les cas, la mise sur pied d'une structure d'accueil répond à un véritable besoin, les mamans étant de moins en moins nombreuses à renoncer totalement à exercer une profession.

A tel point qu'à Auvernier, à l'instar d'autres localités, la place vient à manquer. «Actuellement, nous ne pouvons accueillir plus de 17 enfants par jour et 27 à midi. Or, la demande est croissante, surtout les après-midi. Nous cherchons donc à nous agrandir, annonce la directrice. Pour nous aider, la commune est à pied d'œuvre».

Avec plus de septante élèves au sein du collège, Para'Scol tient toutefois à rester dans les mêmes murs, mais dans un espace plus vaste évidemment. /ljo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias