Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Outre du chocolat, Suchard confectionnait aussi de belles affiches

Créée en 1826, Suchard, la fabrique neuchâteloise de chocolat, a utilisé massivement la publicité. Une exposition au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel retrace ces campagnes de promotion, souvent d’un haut niveau artistique.

04 sept. 2020, 05:30
Les grandes affiches de Suchard constituent un des points forts de l'exposition du MAHN.

Très bien implantée en Suisse, l’industrie chocolatière a toujours été très dynamique dans le domaine publicitaire. La fabrique neuchâteloise Suchard, créée en 1826 et restée active sur son site historique de Serrières jusqu’en 1996, a suivi le mouvement et a développé une intense activité promotionnelle.

Aujourd’hui complètement démantelée et ayant abandonné Neuchâtel, l’entreprise a confié l’intégralité de ses riches archives au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel (MAHN). Après une première exposition en 2009 sur l’histoire de cette fabrique et sa conquête du monde, la codirectrice du MAHN, Chantal Lafontant Vallotton, propose cette année un panorama de la création publicitaire de Suchard depuis sa création. «Choc! Suchard fait sa pub» ouvre ses portes samedi et sera visible jusqu’au 7 mars prochain.

«Nous avons dans nos collections quelque 35 000 objets et images provenant des archives de Suchard», relève Chantal Lafontant Vallotton. «En 2009, nous en avons déjà présenté environ 300...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias