Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oui aux vestiaires du FC

29 oct. 2009, 09:03

Premier de l'Entre-deux-Lacs à se prononcer sur le sujet, le Conseil général de Cornaux a accepté, mardi soir, la participation de la commune au guichet social régional (GSR) de huit des neuf communes du district de Neuchâtel (la neuvième étant la capitale cantonale elle-même).

La décision a été prise par 17 voix et une abstention. Mais certains conseillers généraux, essentiellement à droite, se sont étonnés qu'il faille, malgré tout, en passer par une hausse de la somme consacrée par la commune aux affaires sociales.

Le crédit de 95 000 francs pour la rénovation du bâtiment du terrain de sport et la transformation des vestiaires du FC Cornaux n'a, en revanche, «quasiment pas suscité de débat», selon l'administrateur communal, et a été accepté à l'unanimité. Selon le président du FC Cornaux, l'ancien conseiller communal de Cressier Mauro Nanini, les travaux pourraient être menés cet hiver déjà.

Les conseillers généraux ont passé davantage de temps sur les modifications du règlement disciplinaire scolaire, rendues nécessaires par la mise en place du conseil d'établissement. En divers endroits, en effet, il a fallu préciser que c'est maintenant le Conseil communal qui prend les décisions auparavant de la compétence de la commission scolaire. Au passage, le titre du règlement en question a perdu son adjectif «disciplinaire».

Enfin, le Conseil général a accepté d'inscrire dans le règlement de commune le fait que les séances des commissions du Conseil général ne sont pas publiques.

Quant aux procès-verbaux de ces séances, ils devront être versés aux archives communales, et le public ne pourra les consulter que douze ans après. /jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias