Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oui à une isolation pour le temple

31 oct. 2009, 04:15

Si les travaux tiennent le calendrier souhaité par le Conseil communal, le temple de Colombier devrait consommer cet hiver, pour se chauffer, sensiblement moins de gaz que jusqu'à présent. Jeudi soir, le Conseil général a en effet accepté à l'unanimité un crédit de 32 000 francs pour poser une isolation entre le volume chauffé du bâtiment et sa partie froide, soit les combles.

Les panneaux isolants auront une épaisseur de 20 centimètres et recouvriront les 240 mètres carrés du plancher des combles. Leur introduction se fera par une ouverture provisoire pratiquée dans le toit.

Le Conseil général a également accepté à l'unanimité le nouveau règlement général de police, après l'adoption de quelques amendements de détail. Unanimité encore pour deux modifications du règlement général de commune. Désormais, les procès-verbaux des séances du Conseil général seront rédigés par l'administration communale et non plus par le secrétaire du législatif. Le Conseil général avait lui-même demandé cette modification lors de la séance de constitution de son bureau.

Dans la foulée, la gauche souhaitait que les enregistrements des séances du Conseil général fussent conservés plus longtemps qu'actuellement. «Mais», explique le président du Conseil communal Fred-Eric Moulin, «cette durée de conservation fait l'objet d'un arrêté séparé. S'il le souhaite, le Conseil général devra donc modifier cet arrêté.» /jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias