Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Organiser les chantiers en ville de Neuchâtel: pas si facile

Une vingtaine de chantiers sont prévus par la Ville de Neuchâtel entre 2020 et 2021. Comment les planifier? Interview de Guillaume Thorens, ingénieur communal adjoint.

11 févr. 2020, 16:10
Les travaux prévus sur l'avenue du Premier-Mars pourraient perturber le trafic.

Onze routes éventrées en 2020 et dix en 2021: c’est ce que planifie la Ville de Neuchâtel ces prochaines années. Le Conseil général a accepté ce lundi 10 février les différentes demandes de crédit afin d’assainir les infrastructures sur le domaine public. En tout, un peu plus de 17 millions de francs seront investis sur les deux ans.

«Il s’agit de garantir des infrastructures durables. Nous devons limiter l’impact des travaux sur la vie des citoyens en coordonnant au maximum les chantiers et en communiquant largement», a relevé la directrice des Infrastructures, Violaine Blétry-de Montmollin. Un travail plus compliqué qu’il n’y paraît, comme l’explique Guillaume Thorens, ingénieur communal adjoint.

Quels seront les chantiers les plus problématiques de ce programme 2020-2021?

Celui de l’avenue du Premier-Mars (réd: entre le carrefour Numa-Droz et le giratoire de l’Université et d’autres infrastructures) pourrait faire peur, car c’est l’axe principal de la ville. Mais il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias